RENOUVEAU CHARISMATIQUE DU DIOCESE D'ARRAS

Le Renouveau est un courant d'Eglise. Il traverse d'ailleurs les différentes dénominations chrétiennes-. Son essence est la redécouverte de l'Esprit Saint, de son action dans le monde, dans l'Eglise et dans la vie des personnes.

Dans le Diocèse d'Arras , 25 groupes de prière de 10 à 12 personnes environ se réunissent souvent chaque semaine ou 1 à 2 fois dans le mois pour Louer, Ecouter la Parole de Dieu, Intercéder pour le monde et Prier pour les personnes présentes en difficultés.

L'accueil des charismes,dons spirituels gratuits que l'Esprit Saint donne à chaque chrétien, nous permettent de vivre la présence du Christ Ressuscité pour la construction de l'Eglise et l'évangélisation.

Nous avons 2 journées diocésaines dans l'année à Amettes dont une avec la présence de Mgr Jaeger et un grand rassemblement inter-diocésain à la Pentecôte avec le LAC ( Lille-Arras-Cambrai ).

Participer à un groupe de prière, c'est faire la rencontre du Christ reconnu comme Sauveur et Seigneur, avoir le désir de lire la parole de Dieu, de prier personnellement et communautairement et accueillir les dons spirituels au service de la mission.

enrouteverspentecote

"Je viens Rassembler tous les peuples..ils viendront, et verront ma Gloire" ISAIE 66,18

questionrenouveau

C'est Quoi : Le Renouveau, Effusion St Esprit, Un Groupe de Prière, La Louange, l'Adoration...